Atelier des médias

Comment Forbidden Stories poursuit les enquêtes de journalistes assassinés

Publié le :

Forbidden Stories a coordonné «Story Killers», une série d’enquêtes sur l’industrie mondiale de la désinformation publiées il y a quelques jours par plusieurs dizaines de médias à travers le monde. Entretien avec Laurent Richard, fondateur de ce consortium international de journalisme d’investigation.

Forbidden Stories privilégie la collaboration entre journalistes pour donner de la visibilité et de l’impact au travail des journalistes qui ne sont plus en mesure d’enquêter eux-mêmes.
Forbidden Stories privilégie la collaboration entre journalistes pour donner de la visibilité et de l’impact au travail des journalistes qui ne sont plus en mesure d’enquêter eux-mêmes. © Forbidden Stories
Publicité

Au micro de L’atelier des médias, Laurent Richard explique la raison d’être et le fonctionnement de Forbidden Stories, qui poursuit le travail de journalistes assassinés. Il raconte l'importance de l'évaluation des risques, le choix des médias partenaires, l'impact massif du journalisme collaboratif. 

Abonnez-vous au podcast de « L'atelier des médias »

L'atelier des médias est disponible à l’écoute chaque samedi sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music, Podcast Addict, Castbox, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez cette émission, mettez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute de podcasts pour accroître sa visibilité et donc son écoute.

Mondoblog audio fait entendre le blogueur togolais Eli Akue, dont le blog s'intitule Échos de mes états d’âme.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes