La chute de Bruxelles avec Barbara Abel, la reine du rebondissement
Publié le :
Barbara Abel vit à Bruxelles, où elle se consacre à l'écriture. Avec une simplicité déconcertante, elle met en scène des gens " ordinaires " pour lesquels le destin bascule dans le tragique à la faveur d'une simple rencontre, d'une épreuve, d'une seconde d'inattention... Nul n'est à l'abri du faux pas, cela n'arrive pas qu'aux autres. Comme en témoigne son nouveau roman "Ici s'arrête le monde" où une famille se retrouve piégée dans Bruxelles bombardée. Une vraie course contre la montre.

Le premier roman de Barbara Abel, "L'Instinct maternel" (Le Masque, 2002) a reçu le prix du Roman policier du festival de Cognac. Aujourd'hui, ses livres sont adaptés à la télévision, au cinéma, et traduits dans plusieurs langues. Le film "Duelles", adapté de son roman "Derrière la haine", a reçu 9 Magritte du cinéma en Belgique et a été réadapté aux États-Unis avec Jessica Chastain et Anne Hathaway dans les rôles principaux. "Ici s'arrête le monde" aux éditions Récamier est le seizième roman de Barbara Abel.

Le nouveau thriller psychologique de Barbara Abel.
On croit toujours que le chaos est réservé aux autres.
Jusqu'au jour où il frappe ici. Chez nous.
Un samedi de septembre. Les courses, un anniversaire à préparer, les frictions ordinaires d'une famille recomposée.
Puis, soudain, les explosions.
Bruxelles bascule dans le noir.
Pour survivre, Hélène, Raphaël et leurs enfants doivent quitter la ville dévastée. Avancer comme un clan.
Pour échapper aux bombes, il faut rester unis. Mais quand les failles de chacun s'invitent au coeur de cette famille, l'ennemi n'est pas toujours au-dehors.
Avec sa maîtrise du suspense psychologique, Barbara Abel – pionnière du thriller domestique, traduite dans le monde entier et adaptée au cinéma jusqu'à Hollywood – signe un roman aussi haletant qu'intime où, face à l'effondrement, une vérité s'impose : ici s'arrête le monde... et commence ce qu'il reste d'humanité.
(Présentation des éditions Récamier)
Version longue de l'entretien avec Barbara Abel à écouter ici :
Barbara Abel Version longue EDL
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne