Pandémie, concentration: quelle évolution pour le marché automobile?
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Stellantis, c'est le nom du futur groupe issu de la fusion entre le Français PSA et l'Italo-américain FCA. Fusion approuvée en début de semaine et qui va donner naissance au quatrième groupe automobile mondial avec 8 millions de véhicules produits chaque année. Fusion qui avait été initiée avant la pandémie de Covid-19 qui a fait chuter les ventes depuis un an. En France, par exemple, le marché s'est contracté à son niveau de 1975, juste après le premier choc pétrolier, c'est dire l'ampleur de la déflagration.
Pendant ce temps, les ventes de véhicules électriques s'envolent et des constructeurs en profitent. Entre concentration et contraction, où va le marché automobile ? C'est la question du jour.
Pour en débattre :
- Nabil Bourassi, spécialiste de l’industrie automobile, journaliste à La Tribune
- Bernard Jullien, maître de conférence en économie à l'Université de Bordeaux, spécialiste de l’industrie automobile
- Eric Champarnaud, dirigeant et cofondateur de C-Ways, expert en mobilité automobile
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