Accéder au contenu principal
Débat du jour

Pandémie, concentration: quelle évolution pour le marché automobile?

Audio 29:30
L'union PSA-FCA va donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en termes de véhicules vendus.
L'union PSA-FCA va donner naissance au quatrième groupe automobile mondial en termes de véhicules vendus. MARCO BERTORELLO, Joël SAGET AFP/Archivos

Stellantis, c'est le nom du futur groupe issu de la fusion entre le Français PSA et l'Italo-américain FCA. Fusion approuvée en début de semaine et qui va donner naissance au quatrième groupe automobile mondial avec 8 millions de véhicules produits chaque année. Fusion qui avait été initiée avant la pandémie de Covid-19 qui a fait chuter les ventes depuis un an. En France, par exemple, le marché s'est contracté à son niveau de 1975, juste après le premier choc pétrolier, c'est dire l'ampleur de la déflagration.

Publicité

Pendant ce temps, les ventes de véhicules électriques s'envolent et des constructeurs en profitent. Entre concentration et contraction, où va le marché automobile ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :

- Nabil Bourassi, spécialiste de l’industrie automobile, journaliste à La Tribune

- Bernard Jullien, maître de conférence en économie à l'Université de Bordeaux, spécialiste de l’industrie automobile

- Eric Champarnaud, dirigeant et cofondateur de C-Ways, expert en mobilité automobile

 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.