Plus d'un milliard d'euros de pertes pour Airbus en 2020, plus de 7 milliards pour Air France-KLM, un trafic passager en baisse de plus de 60% par rapport à 2019, dernière année dite normale, des projets d'extension d'aéroports purement et simplement abandonnés comme à Paris Charles de Gaulle, les entreprises du secteur aérien et aéronautique, qui entrevoyaient un développement exponentiel avant le Coronavirus, se posent aujourd'hui tout simplement la question de leur survie. Le retour du trafic à son niveau d'avant pandémie n'est pas prévu avant 2024, et le chemin va être long et difficile. Quel avenir pour le secteur aérien et aéronautique ? C'est la question du jour.

Pour en débattre :
- Marc-Daniel Seiffert, chercheur associé à l'Université Toulouse Jean-Jaurès au Laboratoire aéronautique, membre du Comité de rédaction de la revue NACELLES « passé et présent de l’aéronautique » et directeur de l’ouvrage « L’aéronautique mondiale », MA Eska éditions
- Raymond Woessner, professeur honoraire de Géographie à Paris IV Sorbonne où il a été responsable du Master Transports, Logistique, Territoire et auteur du livre « La crise du transport aérien. Vers une autre planète »
- Yann Cochennec, rédacteur en chef du magazine Air et Cosmos.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne