La campagne officielle des élections législatives en France (12 et 19 juin 2022) a débuté ce lundi 30 mai. Le parti présidentiel et ses alliés sont annoncés au coude à coude avec la Nupes (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) emmenée par Jean-Luc Mélenchon qui ambitionne de devenir Premier ministre. Près d’un mois après la conclusion de cet accord historique à gauche, où va la Nupes ? Quelle homogénéité ? Quel projet au-delà des législatives ?

Pour en débattre :
- Jean-Numa Ducange, professeur des Universités en Histoire politique et sociale des XIXe et XXe siècles en Europe à l’Université de Rouen, membre de l’Institut Universitaire de France et co-directeur de l’ouvrage Histoire globale des socialismes, XIXe-XXIe siècle, éditions PUF
- Gérard Grunberg, directeur de recherches émérite au CNRS, directeur du site Telos, spécialiste de la gauche française et auteur du livre La République et les sauveurs (Calmann-Lévy)
- Rémi Lefebvre, professeur de Science politique à l’Université de Lille, spécialiste de la gauche et auteur de Faut-il désespérer de la gauche ? (éditions Textuel, 2022).
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne