De vive(s) voix

La Cité des Arts, une résidence d’artistes francophones en plein cœur de Paris

Publié le :

Créée dans les années 60, la Cité Internationale des Arts accueille des artistes du monde entier sur deux sites parisiens. 

À la Cité des Arts avec Bénédicte Alliot, directrice générale de la Cité Internationale des Arts ; Kokouvi Dzifa Galley, auteur de théâtre togolais en résidence ; Eric Akam Mevaa, rappeur camerounais.
À la Cité des Arts avec Bénédicte Alliot, directrice générale de la Cité Internationale des Arts ; Kokouvi Dzifa Galley, auteur de théâtre togolais en résidence ; Eric Akam Mevaa, rappeur camerounais. © Cécile Lavolot / RFI
Publicité

En 2021, la Cité Internationale des Arts lançait le programme TRAME à destination des artistes du monde entier en faveur de la francophonie. Comment fonctionne une résidence d’artistes ? Comment sont-ils accompagnés ? Quel rôle joue-t-elle dans la politique francophone ?  

Bénédicte Alliot, directrice générale de la Cité Internationale des Arts

Kokouvi Galley, auteur de théâtre togolais en résidence. Il a deux recueils de poésies : Bris de vie, bris de souffle, aux éditions Ponts de Lianes à Lomé, en 2017 et Vagues à lame, aux éditions Unicitésà Paris, en 2020

Eric Akam Mevaa, rappeur camerounais. 

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 28:59
  • 29:00
  • 28:59
  • 29:00
  • 29:00