De vive(s) voix

Apprentissage: comment enseigner la prononciation d’une langue?

Publié le :

Néglige-t-on l’apprentissage de la prononciation lorsqu’on enseigne une langue ? L’Université de Toulouse lance un MOOC à destination des enseignants en FLE pour la correction des erreurs de prononciation d’un apprenant de français.

Le Mooc «pratiques de l'enseignement de la prononciation en FLE» commence le 3 mai 2021.
Le Mooc «pratiques de l'enseignement de la prononciation en FLE» commence le 3 mai 2021. © France Université Numérique / Université Toulouse
Publicité

Nos invités :

Charlotte Alazard-Guiu, maître de conférences à l'Université de Toulouse II

Sébastien Palusci, professeur de FLE (Français Langue Etrangère) à l’Alliance Française, co-créateur de la plate-forme Fonetix

Tous les deux sont co-auteurs du MOOC «Pratique de l'Enseignement de la prononciation en FLE»un MOOC proposé par l'Université de Toulouse Jean Jaurès et la plateforme FUN.

 

Sont également auteurs du MOOC :  

Quelques liens vers des formations:  

https://www.fonetix.fr/formation-de-formateurs-en-correction-phonetique/

https://www.alliancefr.it/padova/corsi-formazione-didattica/perfectionnement_mvt_2021/

 

Et la chronique Ailleurs avec Élodie Chabert, directrice déléguée de l'Institut Français de Kinshasa

Pour parler des évènements: 

La finale régionale de «Ma thèse en 180 secondes», de «Émergence théâtrale» et de l'Atelier Uritika de Sorya Odia.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 28:59
  • 29:00
  • 28:59
  • 29:00
  • 29:00