Festival d'Avignon: Olivier Py et Hakim Bah, raconter le théâtre...et le monde
Publié le :
Rencontre entre deux hommes qui racontent le théâtre, le monde mais aussi ses non dits... Le premier est directeur du Festival d'Avignon et met en scène un Hamlet, un feuilleton théâtral en dix épisodes remis au goût du jour.Le deuxième vit entre la France et la Guinée et met en scène une pièce qui aborde les violences policières et les crimes racistes.

Invités :
Olivier Py est comédien, metteur en scène et directeur du festival d'Avignon depuis 2013 et cédera sa place à Tiago Rodrigues en 2022. Il met en scène Hamlet à l'impératif ! Une variation autour de la pièce de William Shakespeare en dix épisodes !

Hakim Bah est auteur et metteur en scène. Il vit entre la France et la Guinée. Sa pièce Pourvu que la mastication ne soit pas longue, une fiction documentée sur les bavures policières dans nos sociétés actuelles, qui prend appui sur un fait réel : celui de la mort de Amadou Diallo, un jeune guinéen de 23 ans abattu de 41 balles dans le Bronx le 4 février 1999 par quatre officiers de police new-yorkais qui ont été acquittés par la suite. Lorsque son corps a été rapatrié en Guinée, Hakim Bah avait alors 12 ans.
Avec : Arthur Bartlett Gillette, Juan Ignacio Tula

Et en fin d'émission, retrouvez la chronique de Lucie Bouteloup "Façon de parler" :
Côté cour ou coté jardin? on pendrillonne à l'allemande ou à l'italienne?, pourquoi dit-on merde aux comédiens avant une représentation?
Aujourd'hui, Lucie Bouteloup vous propose, un "façon de parler" spécial Avignon!
Et pour l'occasion, elle est partie à la rencontre des équipes techniques du plus grand festival de théâtre au monde.
Que le spectacle commence!
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne