Semaine de la Francophonie: la chanteuse acadienne Emilie Landry arrose les mots
Publié le :
À l'occasion de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie : de Villers-Cotterêts à Abidjan, le français, une langue plurielle ! Originaire du Nouveau-Brunswick au Canada, la jeune chanteuse acadienne Emilie Landry écrit des chansons depuis l’enfance.

Son premier album « Arroser les fleurs », sorti en 2020, évoque avec poésie et douceur l’amour ou l’introspection. Il a été nominé deux fois aux East Coast Music Awards 2021 dans les catégories Album francophone de l’année et Album folk contemporain de l’année et sa chanson Bouillir d’la misère lui a permis de décrocher le prix Best lockdown video, aux Canadian Independent Music Video Awards.
Invitée : La chanteuse acadienne Emilie Landry, pour son album « Arroser les fleurs ». Elle participera au festival Ahh ! Les Déferlantes de Portes-Lès-Valence dans la Drôme, les 17 et 18 mars 2022, puis au Festival Voix de Fête à Genève le 19 mars 2022.
Changement de continent et de décor pour la Chronique de Lucie Bouteloup «La puce à l'oreille». Elle s'intéresse au parler des Chibanis.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne