«La proie et l'ombre» : un troisième album enivrant pour le groupe Catastrophe
Publié le :
Après La nuit est encore jeune (2018, label Tricatel) et GONG! (2020, ibid), le groupe Catastrophe sort un troisième album La proie et l'ombre, le 12 septembre 2025.

L'aventure de ce groupe de pop contemporaine commence en 2016. Cette année, ils sortent un premier morceau, puis un disque l'année suivante. C'est autour de la radio que ce collectif s'est tout d'abord rencontré, puis la musique les as réunis. Leur deuxième album Gong sort en 2020.
Aujourd'hui, ce collectif est composé de quatre membres. Il leur a fallu cinq ans pour écrire ce nouvel album dont les textes sont plus sombres que dans les albums précédents.
On essaye d'exprimer par la musique des choses plus profondes, qui parlent d'un temps plus long que ce qu'on écrirait ailleurs. On avait envie de plonger
Blandine Rinkel
Les textes, impressionnistes, sont écrits à quatre mains : «On ne voulait aucune phrase, aucun mot qui déplaise à l'un d'entre nous» et révèlent l'inquiétude du monde.
L'album, très cinématographique, a donné naissance à un film musical. «On voulait proposer au public un dérivé de l'album différent d'un concert».
Invités : Blandine Rinkel, journaliste, musicienne et écrivaine française. Elle a publié La Faille aux éditions Stock et Carol Teillard, musicien et réalisateur. Ils sont tous les deux membres du groupe Catastrophe.
Titres diffusés :
Première fois
Sauvons-nous
La proie et l’ombre
Les dates des actualités ciné ici
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne