De vive(s) voix

Littérature: pour Susie Morgenstern, «Écrire, c’est respirer»

Publié le :

L’autrice-phare de littérature jeunesse, Susie Morgenstern, raconte son rapport à l’écriture qu’elle décrit comme « de l’archéologie intime », une fouille au stylo dans ses pensées qu’elle pratique au quotidien, comme un besoin vital.

«Écrire, c'est respirer», de Susie Morgenstern, est paru aux éditions Le Robert, le 5 mai 2022.
«Écrire, c'est respirer», de Susie Morgenstern, est paru aux éditions Le Robert, le 5 mai 2022. © Montage - Le Robert/ Photo: Celine Nieszawer/Leextra/Leemage
Publicité

En ce printemps 2022, elle illustre son propos en publiant un autre livre Je suis un génie, dans lequel elle livre des poèmes matinaux, des lignes écrites chaque matin pour ces amis sur les « génies » du monde : Marie Curie, Albert Einstein, Emily Dickinson, Arthur Rimbaud…

Invitée : Susie Morgenstern, autrice de Écrire, c’est respirer, aux éditions Le Robert, et Je suis un génie, aux éditions l’Iconoclaste

► Et la chronique Ailleurs avec Lyliane Dos Santos, directrice de l’Institut français de Meknès, qui pilote la Cigogne volubile, Printemps des Livres Jeunesse du Maroc. Le thème de l’édition 2022 porte sur « l’égalité filles-garçons ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 29:00
  • 28:59
  • 28:59
  • 29:00
  • 28:59