Théâtre: Nasser Djemai et «Les gardiennes»: fable sur le quatrième âge
Publié le :
Ces gardiennes sont fées et sorcières. Une odyssée fantastique à la frontière de la folie. La vieillesse, elles en jouent, elles en rient, elles l’assument. Elles font partie de ces héroïnes du quotidien.

Le temps les a délivrées des hésitations, des séductions, des complications qu’on se crée à soi-même. Les gardiennes se sont retrouvées pour aider Rose qui a perdu la mobilité et la parole. Et voici que dans cette organisation bien huilée débarque Victoria, la fille de Rose, avec son pragmatisme.
Invité : Nasser Djemai, directeur du Théâtre des Quartiers d’Ivry, auteur et metteur en scène. Son spectacle « Les gardiennes » est présenté au Théâtre des Quartiers d’Ivry, du 9 au 25 novembre 2022.
Et en fin d'émission, retrouvez la chronique de Lucie Bouteloup «La puce à l'oreille». Cette semaine, l'expression «compter pour du beurre».
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne