De vive(s) voix

Théâtre: Nasser Djemai et «Les gardiennes»: fable sur le quatrième âge

Publié le :

Ces gardiennes sont fées et sorcières. Une odyssée fantastique à la frontière de la folie. La vieillesse, elles en jouent, elles en rient, elles l’assument. Elles font partie de ces héroïnes du quotidien.

Extrait du spectacle de Nasser Djemai, «Les gardiennes».
Extrait du spectacle de Nasser Djemai, «Les gardiennes». © Luc-Jennepin
Publicité

Le temps les a délivrées des hésitations, des séductions, des complications qu’on se crée à soi-même. Les gardiennes se sont retrouvées pour aider Rose qui a perdu la mobilité et la parole. Et voici que dans cette organisation bien huilée débarque Victoria, la fille de Rose, avec son pragmatisme. 

Invité : Nasser Djemai, directeur du Théâtre des Quartiers d’Ivry, auteur et metteur en scène. Son spectacle « Les gardiennes » est présenté au Théâtre des Quartiers d’Ivry, du 9 au 25 novembre 2022.

Et en fin d'émission, retrouvez la chronique de Lucie Bouteloup «La puce à l'oreille». Cette semaine, l'expression «compter pour du beurre».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 28:59
  • 28:59
  • 29:00
  • 29:00
  • 29:00