De vive(s) voix

Théâtre: «Portrait Désir», la nouvelle création de Dieudonné Niangouna

Publié le :

«Ma grand-mère racontait des histoires à vous tenir un éléphant éveillé pendant huit jours», écrit Dieudonné Niangouna en présentation de cette nouvelle création théâtrale. Une pièce en hommage à cette grand-mère conteuse, mêlant figures vivantes et esprits des morts, «fresque fantasque», mettant en scène quatre comédiennes, deux comédiens et deux musiciens-acteurs, sur la scène de la MC93.

«Portrait Désir», de Dieudonné Niangouna, sur la scène de la MC 93 à Bobigny en novembre 2022.
«Portrait Désir», de Dieudonné Niangouna, sur la scène de la MC 93 à Bobigny en novembre 2022. © Christophe Raynaud de Lage
Publicité

Avec :

Dieudonné Niangouna, auteur, comédien et metteur en scène de « Portrait Désir ».

Et la chronique «La puce à l'oreille», de Lucie Bouteloup. Aujourd'hui, l'expression décortiquée en compagnie de Bérengère Baucher, directrice éditoriale des éditions du Robert, est «une autre paire de manche».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 28:59
  • 28:59
  • 29:00
  • 29:00
  • 29:00