Grand reportage

Hong Kong: être femme derrière les barreaux

Publié le :

Hong Kong détient l’étonnant record (mondial) de la plus haute proportion de femmes dans ses prisons : 19.7% de la population carcérale est féminine. La principale raison de cette statistique étonnante est la longueur des peines qui sont attribuées aux détenues, et en particulier aux mules, qui ont apporté de la drogue à Hong Kong et qui se retrouvent coupées de leurs familles à des milliers de kilomètres de chez elles. Mais depuis les événements de 2019, ce sont aussi des jeunes étudiantes qui se retrouvent enfermées pour plusieurs années à Hong Kong. 

Avant leur visite, l'aumônier des prisons de Hong Kong, le père Franco Mella et une visiteuse bénévole font quelques courses pour les prisonnières dans le magasin de fortune qui vend les rares produits autorisés à l'intérieur des murs de la prison pour femmes de LoWu.
Avant leur visite, l'aumônier des prisons de Hong Kong, le père Franco Mella et une visiteuse bénévole font quelques courses pour les prisonnières dans le magasin de fortune qui vend les rares produits autorisés à l'intérieur des murs de la prison pour femmes de LoWu. © Florence de Changy/RFI
Publicité

«Hong Kong, être femme derrière les barreaux», un Grand reportage de Florence de Changy. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes