Grand reportage

À Rhodes, le tourisme-roi face aux défis du développement durable

Publié le :

Depuis les années 1960, le soleil et la plage, associés à un riche patrimoine historique – à commencer par une vaste ville médiévale classée au patrimoine de l’Unesco – contribuent ici au succès touristique. L’an dernier (2022), l’île grecque de Rhodes et ses quelque 130.000 résidents, ont accueilli environ deux millions et demi de touristes. Soit près de vingt vacanciers pour un habitant. En été, la question du surtourisme se pose et, à l’heure de la nouvelle saison touristique, beaucoup sur l’île commencent à s’interroger : comment encadrer l’expansion d’un secteur rémunérateur pour mieux le faire durer dans le temps ? 

Baigneur assis sous un parasol sur la plage de Faliraki, une station balnéaire populaire sur l'île de Rhodes, dans le sud-est de la Grèce, le 8 mai 2022. (Image d'illustration)
Baigneur assis sous un parasol sur la plage de Faliraki, une station balnéaire populaire sur l'île de Rhodes, dans le sud-est de la Grèce, le 8 mai 2022. (Image d'illustration) © Thanassis Stavrakisb/AP
Publicité

« À Rhodes, le tourisme-roi face aux défis du développement durable », un Grand reportage, en Grèce, de Joël Bronner. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes