Grand reportage

Bassin du Congo : une expédition au cœur des tourbières (Épisode 1)

Publié le :

Deuxième plus grande forêt équatoriale au monde, le bassin du Congo est pourtant l’une des régions les plus méconnues de la science. En 2017, des chercheurs y ont découvert les plus grandes tourbières tropicales au monde. C’est dans cette partie immergée de la forêt que nous retrouvons Corneille Ewango, célèbre botaniste congolais qui s’attelle aujourd’hui à étudier la végétation et l’histoire ancienne de cet écosystème délicat. « Bassin du Congo : une expédition au cœur des tourbières, épisode 1 », un Grand reportage de Mélanie Gouby. Avec le soutien de la National Geographic Society.

Corneille Ewango, professeur de Botanique à l'Université de Kisangani, grimpe à un arbre pour collecter un échantillon lors d'une expédition dans la province de Tshopo, en RDC.
Corneille Ewango, professeur de Botanique à l'Université de Kisangani, grimpe à un arbre pour collecter un échantillon lors d'une expédition dans la province de Tshopo, en République démocratique du Congo, afin de cartographier les plus grandes tourbières tropicales au monde. © Nichole Sobecki
Publicité

 

Cliquez sur l'image pour accéder au webdocumentaire.
Cliquez sur l'image pour accéder au webdocumentaire. © Studio graphique FMM
RFI - Enrichissez vos connaissances - Articles, podcasts, longs formats

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes