Grand reportage

En Sicile, tout reconstruire après les flammes

Publié le :

Dans le sud de l’Europe, l’été s’en est allé et a laissé derrière lui des centaines de milliers d’hectares de terres dévorées par les flammes. Ces dernières semaines, le Portugal a été particulièrement touché. Mais selon les chiffres de l’EFFIS, le Système européen d’information sur les feux de forêt, l’Italie est le pays de l’Union européenne qui compte le plus grand nombre d’incendies chaque année. En moyenne, 290 par an et près du double l’année dernière.

Dans les réserves naturelles qui bordent Palerme, une campagne d'affichage incite les habitants à signaler immédiatement les feux de forêt pour éviter qu'ils ne se propagent.
Dans les réserves naturelles qui bordent Palerme, une campagne d'affichage incite les habitants à signaler immédiatement les feux de forêt pour éviter qu'ils ne se propagent. © Cécile Debarge/RFI
Publicité

Une région est particulièrement touchée et regroupe près de 45% de la superficie réduite en fumée depuis le début de l’année. C’est la Sicile.

Comment la vie repart-elle après ces incendies ? Comment habitants et autorités locales tentent de prévenir ces feux, non sans mal ?

« En Sicile, tout reconstruire après les flammes », un Grand Reportage de Cécile Debarge.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes