Grand reportage

Lions et tigres de compagnie, une obsession pakistanaise

Publié le :

Au Pakistan, avoir un lion ou un tigre domestique à l’instar d’un chat ou d’un chien est de plus en plus tendance. Riches hommes d'affaires, industriels, propriétaires terriens ou trafiquants, ont leur zoo personnel. Sur les réseaux sociaux, pour des influenceurs, s’exhiber avec un félin sauvage est un symbole de puissance chic et choc. Les gros félins domestiqués seraient des centaines au Pakistan. Les organisations de défense de la cause animale dénoncent les mauvais traitements, les autorités laissent faire, la loi est permissive.

Polly, une tigresse du Bengale de six ans, est assise avec ses nouveaux petits au zoo Jungle World à Rawalpindi, au Pakistan, le mardi 9 août 2011. (Image d'illustration)
Polly, une tigresse du Bengale de six ans, est assise avec ses nouveaux petits au zoo Jungle World à Rawalpindi, au Pakistan, le mardi 9 août 2011. (Image d'illustration) ASSOCIATED PRESS - Anjum Naveed
Publicité

« Lions et tigres de compagnie, une obsession pakistanaise », un Grand reportage de Shahzaib Wahlah, Sonia Ghezali, avec la collaboration de Talha Saeed.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes