Invité culture

Sur la route des déchets électroniques de l'Europe vers le Ghana

Publié le :

Les journalistes Bénédicte Kurzen, Muntaka Chasant et Anas Aremeyaw Anas, lauréats de la 13e édition du prix Carmignac du photojournalisme, ont réalisé en images une enquête au long cours sur le parcours des déchets électroniques de l'Europe vers l'Afrique et notamment les filières ghanéennes. L'exposition Ghana : sur la route de nos déchets électroniques est à voir à la Fondation Manuel Rivera-Ortiz (MRO) dans le cadre des Rencontres de la photographie d'Arles jusqu'au 29 septembre 2024.

Un jeune homme brûle des déchets électroniques dans la décharge d'Agbogbloshie à Accra, la capitale du Ghana, le 29 novembre 2017. La décharge est située dans le bidonville d'Agbogbloshie, une ancienne zone humide dans les années 60 et foyer de réfugiés qui ont fui le conflit dans le nord du Ghana dans les années 80.
Un jeune homme brûle des déchets électroniques dans la décharge d'Agbogbloshie à Accra, la capitale du Ghana, le 29 novembre 2017. La décharge est située dans le bidonville d'Agbogbloshie, une ancienne zone humide dans les années 60 et foyer de réfugiés qui ont fui le conflit dans le nord du Ghana dans les années 80. AFP - CRISTINA ALDEHUELA
Publicité

► Podcasts RFI pour approfondir sur la thématique des déchets électroniques :

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes