Invité France

Situation Covid-19 en Moselle : « le couvre-feu à 18h a été contreproductif, les contaminations ont augmenté»

Audio 06:49
Le ministre français de la Santé Olivier Veran, aux côtés du député du département de la Moselle Belkhir Belhaddad, s'entretient avec Véronique Cayre, chef de l'Agence régionale de Santé du Grand Est, à côté du maire François Grosdidier à Metz, dans l'est de la France, le 12 février 2021.
Le ministre français de la Santé Olivier Veran, aux côtés du député du département de la Moselle Belkhir Belhaddad, s'entretient avec Véronique Cayre, chef de l'Agence régionale de Santé du Grand Est, à côté du maire François Grosdidier à Metz, dans l'est de la France, le 12 février 2021. AFP - JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
Par : Florent Guignard
8 mn

Face à une flambée soudaine du nombre de cas de variants sud-africain et brésilien, des élus locaux de Moselle, où 300 cas de ces variants ont été détectés ces quatre derniers jours, somment les autorités de procéder à un renforcement des restrictions actuelles. 

Publicité

Le ministre de la Santé, Olivier Véran a également montré son inquiétude quant à la situation. Il s'est déplacé ce vendredi dans ce département du Grand Est, afin de « mener une concertation ». Les explications de Fabien di Filippo, député LR de Moselle et secrétaire général adjoint des Républicains. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail