Invité France

La crise sanitaire plombera-t-elle les soldes d'hiver? «Les gens s’habillent encore moins»

Publié le :

Coup d'envoi des soldes ce mercredi 12 janvier qui vont durer un mois, jusqu'au 8 février. Des soldes qui se déroulent cette année dans un contexte très difficile sur fond d'inflation, de crise sanitaire et de changement d'habitude des consommateurs.

Jour de lancement des soldes d'hiver dans une rue commerçante de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, le 20 janvier 2021.
Jour de lancement des soldes d'hiver dans une rue commerçante de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, le 20 janvier 2021. © RFI/Anne Bernas
Publicité

Cette période de rabais permet l'écoulement des stocks de la saison qui s'achève. Elle reconstitue aussi la trésorerie qui finance la commande des nouvelles collections.  

Les soldes se déroulent cette année peut-être plus que les autres dans un climat morose. En cause évidemment : le contexte sanitaire, mais pas seulement. Alors à quoi faut-il s'attendre pour ces soldes d'hiver 2022 ?Autrefois très attendues, les soldes restent-elles un rendez-vous coché de longue date par les Français dans leur agenda ? Dans quelle mesure la Covid-19 va-t-il peser sur les ventes ?

Le point avec Florence Bonnet-Touré, secrétaire générale de la Fédération nationale de l’habillement (FNH), qui représente les commerces indépendants du secteur.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI