Invité France

Précarité alimentaire : « les personnes viennent plus souvent aux distributions alimentaires, de 1 à 2 fois par semaine »

Publié le :

Selon une étude publiée ce lundi 27 février, presque deux millions et demi de Français reçoivent l'aide alimentaire, c'est trois fois plus qu'il y a dix ans. L’alimentation est devenue le deuxième poste de dépenses des personnes accueillies, toujours derrière le logement, mais désormais devant les factures d’eau et d’énergie. Entretien avec Laurence Champier, directrice fédérale de la Fédération française des banques alimentaires.

Une personne dépose un article dans un sac Banques alimentaires lors de la Collecte Banque Nationale Alimentaire dans le centre commercial Carrefour, à Lormont, dans le Sud-Ouest de la France, le 25 novembre 2022.
Une personne dépose un article dans un sac Banques alimentaires lors de la Collecte Banque Nationale Alimentaire dans le centre commercial Carrefour, à Lormont, dans le Sud-Ouest de la France, le 25 novembre 2022. AFP - MEHDI FEDOUACH