Invité France

Dissolution de Civitas et des Soulèvements de la Terre: «L’effet peut parfois être relatif»

Publié le :

Le mouvement écologiste Les soulèvements de la Terre, a déposé un recours contre sa dissolution décidée après les événements de Sainte-Soline. Ce recours est examiné ce mardi par le Conseil d'État, la plus haute juridiction administrative. Lundi soir, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a également annoncé son intention de dissoudre le mouvement d’extrême droite Civitas suite à des déclarations antisémites prononcées lors de son université d’été. Entretien avec Jean-Philippe Moinet, auteur, fondateur et rédacteur de la Revue civique, ancien président de l’Observatoire de l’extrémisme.

Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin, devant la Première ministre Élisabeth Borne, le ministre adjoint des Relations avec le Parlement Franck Riester et le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, à l'Assemblée nationale à Paris ce mardi 20 juin 2023.
Le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanin, devant la Première ministre Élisabeth Borne, le ministre adjoint des Relations avec le Parlement Franck Riester et le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, à l'Assemblée nationale à Paris ce mardi 20 juin 2023. AFP - LUDOVIC MARIN