Invité international

Élections sous Covid en Catalogne: «Le risque est que seul les indépendantistes aillent voter»

Audio 05:46
En Espagne, Plus de cinq millions de Catalans sont appelés aux urnes ce dimanche 14 février. En pleine pandémie de Covid-19, les autorités ont dû faire front à quelques problèmes d'organisation.
En Espagne, Plus de cinq millions de Catalans sont appelés aux urnes ce dimanche 14 février. En pleine pandémie de Covid-19, les autorités ont dû faire front à quelques problèmes d'organisation. © AP Photo/Emilio Morenatti

On vote ce dimanche 14 février en Espagne, en Catalogne, mais dans quelles proportions ? L’abstention pourrait être forte ce soir lors de la fermeture des bureaux de vote pour ce scrutin régional organisé sous Covid-19. Le pouvoir indépendantiste avait d'ailleurs voulu le reporter, en vain. Une autre inconnue : le poids des indépendantistes, trois ans après la déclaration unilatérale d'indépendance de la Catalogne, l'une des plus grandes crises politiques espagnoles.

Publicité

Christophe Barret, historien, auteur de plusieurs ouvrages sur l'Espagne, - La Guerre de Catalogne et Podemos, pour une autre Europe, aux éditions du Cerf - répond aux questions de Florent Guignard.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail