Invité international

Négociations en Égypte sur Gaza: «Il s'agit de mettre en pratique l'engagement du Hamas au plan Trump»

Publié le :

Après la réponse du Hamas au plan américain pour la paix à Gaza, des négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens se tiendront avec la participation des négociateurs américains à Charm el-Cheikh à compter ce lundi 6 octobre. Les discussions devront porter sur le calendrier et les détails pratiques sur le terrain pour permettre la libération des prisonniers palestiniens et des otages israéliens. Qu'est-ce qu'on peut attendre de cette séquence diplomatique ? Pour en parler, David Rigoulet-Roze, chercheur à l'Institut français d'analyses stratégiques, est ce dimanche 5 octobre, l’invité international de la mi-journée RFI.

Des Palestiniens transportant des sacs reviennent d'un point de distribution alimentaire géré par le groupe de la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenu par les États-Unis et Israël, près du couloir de Netsarim, dans le centre de la bande de Gaza, le 5 octobre 2025.
Des Palestiniens transportant des sacs reviennent d'un point de distribution alimentaire géré par le groupe de la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenu par les États-Unis et Israël, près du couloir de Netsarim, dans le centre de la bande de Gaza, le 5 octobre 2025. AFP - EYAD BABA
Publicité

À lire aussiFlottille humanitaire pour Gaza: plus de 400 militants arrêtés, des manifestations en Espagne et Italie

À lire aussiItalie: des centaines de milliers de personnes manifestent en soutien à Gaza

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes