Invité international

Chine: «L'activité économique baisse considérablement»

Publié le :

Pékin a publié ce mercredi 13 avril ses dernières données économiques qui laissent apparaître un très léger recul des importations au mois de mars par rapport à la même période l'an dernier. La Chine est-elle de nouveau confrontée à un ralentissement de son économie ? Éléments de réponse avec Jean-François Huchet, spécialiste de l'économie chinoise, professeur des universités et président de l'Inalco.

Des travailleurs déchargent des produits d'alimentation avant de les distribuer aux résidents locaux dans le cadre du verrouillage du Covid-19 à Shanghai, le 5 avril 2022.
Des travailleurs déchargent des produits d'alimentation avant de les distribuer aux résidents locaux dans le cadre du verrouillage du Covid-19 à Shanghai, le 5 avril 2022. AP
Publicité

Ce très léger recul fait déjà couler beaucoup d'encre. La dernière fois que ce cas de figure s'est présenté remonte à 2020, juste après la déferlante de la pandémie de Covid-19. Faut-il s'en inquiéter ? Quelles répercussions cela peut-il avoir à l'international ? 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes