Invité international

Virginie Roiron: «Le Commonwealth est important pour les États car c’est une sorte de porte-voix»

Publié le :

La fin du jubilé de la reine d'Angleterre, 70e anniversaire de l'accession au trône d'Elizabeth II, ça fait aussi 70 ans qu'elle dirige le Commonwealth, l'organisation mise en place par le Royaume-Uni au moment de la décolonisation. 54 pays membres aujourd'hui, et pas que d'anciennes colonies britanniques... Entretien avec Virginie Roiron, maître de conférences à Sciences Po Strasbourg, spécialiste du Commonwealth. 

La reine Elizabeth II touche le globe des Nations du Commonwealth pour allumer le phare principal à l'extérieur du palais de Buckingham à Londres, depuis le quadrilatère du château de Windsor à Windsor, à l'ouest de Londres, le 2 juin 2022, dans le cadre des célébrations du jubilé de platine.
La reine Elizabeth II touche le globe des Nations du Commonwealth pour allumer le phare principal à l'extérieur du palais de Buckingham à Londres, depuis le quadrilatère du château de Windsor à Windsor, à l'ouest de Londres, le 2 juin 2022, dans le cadre des célébrations du jubilé de platine. AFP - TOBY MELVILLE
Voir les autres épisodes