Invité international

Corruption en Ukraine: «Avant la guerre, il y avait un problème systémique»

Publié le :

Roustem Oumerov va devenir ministre de la Défense en Ukraine en remplacement d'Oleksiy Reznikov. En effet, ce dernier a présenté sa démission, car il est notamment au cœur d'un scandale de corruption autour d'un contrat portant sur les fournitures de l'armée signé avec une entreprise turque. Oleksiy Reznikov n’est d'ailleurs pas le seul à être concerné pas ce type d'affaires.

En Ukraine, Oleksiy Reznikov a dû démissionner de son poste de ministre de la Défense en raison d'accusations de corruption.
En Ukraine, Oleksiy Reznikov a dû démissionner de son poste de ministre de la Défense en raison d'accusations de corruption. REUTERS - GLEB GARANICH
Publicité

Ce week-end, en effet, l'oligarque Ihor Kolomoïsky a été placé en détention en raison de soupçons de fraude et de blanchiment d'argent. Entretien avec Florent Parmentier, fondateur du site Eurasia Prospective et Enseignant à Sciences Po Paris, auteur du livre Les Chemins de l'État de droit. La voie étroite des pays entre Europe et Russie (Presses de Sciences Po).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes