Invité international

Secours populaire: «Nous allons au Maroc pour aider les acteurs locaux et leur permettre d’aider les populations»

Publié le :

La région de Marrakech au Maroc a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par un puissant séisme. Bilan, près de 2 000 morts. Un tremblement de terre à la suite duquel Rabat n’a pas encore lancé un appel à l’aide internationale, alors que plusieurs pays dont la France sont prêts à apporter leur assistance et leur expertise en la matière. Une mission du Secours populaire français par contre est attendue sur place ce lundi 11 septembre. Jean Stellittano, secrétaire national du Secours populaire français, est l’invité de la mi-journée de RFI.

Les sauveteurs marocains se trouvent sur les décombres d'un bâtiment endommagé alors qu'ils recherchent des survivants dans le village d'Amizmiz, à la suite d'un puissant tremblement de terre au Maroc, le 9 septembre 2023.
Les sauveteurs marocains se trouvent sur les décombres d'un bâtiment endommagé alors qu'ils recherchent des survivants dans le village d'Amizmiz, à la suite d'un puissant tremblement de terre au Maroc, le 9 septembre 2023. REUTERS - STRINGER
Voir les autres épisodes