Invité international

Libération d'otages par le Hamas: «Ce n'est pas un cessez-le-feu, c'est une trêve humanitaire»

Publié le :

Après 46 jours de guerre au Proche-Orient, un accord a été conclu sous l'égide du Qatar pour une trêve humanitaire à Gaza et la libération d'otages enlevés par le Hamas. Cet accord a été salué à travers le monde comme une avancée importante dans le conflit et le Qatar s'est félicité du « succès » de sa médiation conjointe avec l'Égypte et les États-Unis. L’analyse de Hasni Abidi, directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen et chargé de cours à l’Université de Genève. Auteur de Moyen-Orient : le temps des incertitudes et Le Moyen-Orient selon Joe Biden, éditions Erick Bonnier.

Des soutiens des familles des otages israéliens enlevés le 7 octobre dernier par des combattants du Hamas et détenus dans la bande de Gaza, se préparent à coller des affiches des otages, le 21 novembre 2023 à Tel-Aviv.
Des soutiens des familles des otages israéliens enlevés le 7 octobre dernier par des combattants du Hamas et détenus dans la bande de Gaza, se préparent à coller des affiches des otages, le 21 novembre 2023 à Tel-Aviv. REUTERS - AMIR COHEN
Voir les autres épisodes