Invité international

Parlement européen: «La poussée de l'extrême droite ne provoquera pas un changement significatif des rapports de force»

Publié le :

La France, « homme malade de l'Europe » ? Après le score record de l'extrême droite aux élections européennes et la dissolution de l'Assemblée nationale qui conduit à des législatives anticipées, quelles conséquences du scrutin sur le couple franco-allemand ? Et quelle incidence sur les grands dossiers européens ? Peut-on d'ores et déjà s'attendre à des blocages ? Éléments de réponse avec Sylvain Kahn, professeur et chercheur spécialiste de l’Europe au Centre d’histoire de Sciences Po. Il est l'auteur du livre L’Europe face à l’Ukraine, publié aux éditions PUF.

Marine Le Pen (g), présidente du groupe Rassemblement National (RN) à l’Assemblée nationale, et le président du parti Jordan Bardella, après les résultats des élections européennes où le RN, arrive devant avec 31,37% des voix, décrochant 30 sièges au Parlement européen, à Paris, le 9 juin 2024.
Marine Le Pen (g), présidente du groupe Rassemblement National (RN) à l’Assemblée nationale, et le président du parti Jordan Bardella, après les résultats des élections européennes où le RN, arrive devant avec 31,37% des voix, décrochant 30 sièges au Parlement européen, à Paris, le 9 juin 2024. AFP - JULIEN DE ROSA
Publicité

À lire aussiDissolution de l'Assemblée: le coup de poker du président français que personne n'attendait

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes