Invité international

Retour sur Terre de Starliner sans équipage: «Les défaillances étaient minimes»

Publié le :

La capsule Starliner a fait sont retour sur terre vendredi 6 septembre après un atterrissage réussit pour la capsule de Boeing. Elle est toutefois rentrée sans les deux astronautes de la NASA, Butch Wilmore et Suni Williams, qu’elle était censée ramener car la capsule ne présentait pas les garanties d’une arrivée sans anicroche à bon port. Qu’est-ce qui justifie une telle incertitude ? Explications avec Stefan Barensky, rédacteur en chef du magazine Aerospatium.

Sur cette photo fournie par la NASA, Boeing et les équipes de la NASA travaillent autour du vaisseau spatial Boeing Crew Flight Test Starliner après son atterrissage sans équipage, le vendredi 6 septembre 2024, à White Sands, au Nouveau-Mexique, après son désamarrage de la Station spatiale internationale.
Sur cette photo fournie par la NASA, Boeing et les équipes de la NASA travaillent autour du vaisseau spatial Boeing Crew Flight Test Starliner après son atterrissage sans équipage, le vendredi 6 septembre 2024, à White Sands, au Nouveau-Mexique, après son désamarrage de la Station spatiale internationale. VIA REUTERS - NASA/Aubrey Gemignani
Publicité

À lire aussiEspace: la capsule Starliner de Boeing réussit son retour sur terre malgré des incertitudes

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes