Invité politique

Interdiction des réseaux sociaux au moins de 15 ans: «Il faut un consensus européen»

Publié le :

Le débat européen sur la fixation d’une « majorité numérique » pour accéder aux réseaux sociaux est relancé par le président Macron après le meurtre mardi d’une surveillante par un collégien à Nogent. Une initiative bienvenue selon l’eurodéputé socialiste François Kalfon qui soutient cette interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, également réclamée par d’autres pays européens, de l’Espagne à la Grèce. Face à l’extrême « nocivité » des réseaux sociaux et leurs contenus parfois dangereux et violents pour les enfants, l’eurodéputé estime « qu’il faut légiférer au niveau européen » et trouver « un juste équilibre entre le far west numérique et les libertés publiques ».

François Kalfon, membre du Parti socialiste français (PS), s'adresse à la presse à l'issue d'une réunion du Conseil national des socialistes, au siège du parti à Ivry-sur-Seine, près de Paris, le 5 mai 2022.
François Kalfon, membre du Parti socialiste français (PS), s'adresse à la presse à l'issue d'une réunion du Conseil national des socialistes, au siège du parti à Ivry-sur-Seine, près de Paris, le 5 mai 2022. AFP - STEPHANE DE SAKUTIN
Publicité

 

À lire aussiInterdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans: vraie mesure, fausse bonne idée?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes