Invité Afrique Midi

Ouganda: «Il reste seulement une vingtaine de combattants autour de Joseph Kony» dans le Darfour du Sud

Publié le :

La CPI ouvre une audience inédite de confirmation des charges par contumace contre Joseph Kony, le chef de la sanglante rébellion ougandaise de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) qui a semé la terreur en Afrique centrale. Traqué depuis l’émission d’un mandat d’arrêt en 2005, mais toujours introuvable, le fugitif, prophète autoproclamé, est accusé de crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Kristof Titeca, professeur à l'Institut de politique de développement de l'Université d'Anvers, a pu rencontrer Ali Kony, l’un des fils du chef de guerre. Il est l’invité d’Afrique midi.

Sur cette photo d'archives du 31 juillet 2006, Joseph Kony, chef de l'Armée de résistance du Seigneur, s'exprime lors d'une réunion avec une délégation de 160 responsables et législateurs du nord de l'Ouganda.
Sur cette photo d'archives du 31 juillet 2006, Joseph Kony, chef de l'Armée de résistance du Seigneur, s'exprime lors d'une réunion avec une délégation de 160 responsables et législateurs du nord de l'Ouganda. © AP
Publicité

À lire aussiOuganda : les crimes du chef du LRA Joseph Kony passent au crible de la CPI en son absence

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes