Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Vote crucial en Argentine sur la légalisation de l’avortement

Audio 19:30
Une activiste pro-IVG tient le mouchoir vert, emblème de la dépénalisation de l'avortement, devant le Congrès à Buenos Aires, le 28 mai 2020.
Une activiste pro-IVG tient le mouchoir vert, emblème de la dépénalisation de l'avortement, devant le Congrès à Buenos Aires, le 28 mai 2020. AP Photo/Natacha Pisarenko
Par : Johanne Burgell
21 mn

Les sénateurs argentins se pencheront mardi soir, sur la question de la légalisation de l'avortement. Un sujet qui divise fortement l’Argentine : les députés ont déjà voté pour, mais au Sénat, la bataille pourrait être très serrée.

Publicité

Nous parlons aussi de la situation en Haïti. La police a mené ce week-end une offensive pour démanteler l'un des nombreux gangs criminels du pays.

Les jours passent et Joe Biden se rapproche de sa prise de fonctions aux États-Unis. Mais le président élu dénonce le manque de coopération de l'administration Trump en vue de la transition.

Justement, une fois que Joe Biden sera à la Maison-Blanche, quelle sera sa position, sa politique vis-à-vis de l'Amérique latine ? Notamment avec Cuba et le Venezuela ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.