Pénurie de lait infantile aux États-Unis: vers une reprise de la production par le groupe Abbott
Publié le :
Le groupe Abbott a annoncé, cette nuit, un accord avec la justice américaine pour reprendre sa production de lait infantile. Son usine du Michigan pourrait rouvrir dans deux semaines. Mais en attendant, la pénurie de lait infantile se poursuit aux États-Unis.

Manque de main-d'oeuvre à cause de la pandémie, problèmes dans la chaîne d'approvisionnement : au début du mois de mai, 43% des laits infantiles étaient épuisés dans tous les États-Unis, contre 11% en novembre 2021.
Or, seulement un quart des enfants américains sont nourris au lait maternel jusqu'à l'âge de six mois environ. Cette crise touche une grande partie de la société. De nombreuses familles en particulier les plus modestes, partent quotidiennement à la chasse au lait en poudre. C'est le cas au Texas, où notre correspondant Thomas Harms est allé à leur rencontre.
Les États-Unis allègent les sanctions contre Cuba
Washington assouplit les sanctions concernant les transferts d'argent ou encore l'immigration. Un «petit pas dans la bonne direction», selon les autorités cubaines mais «pas la fin de l'embargo» selon Washington.
Joe Biden est en visite à Buffalo, dans l'État de New York, ce mardi (17 mai 2022), pour rendre hommage aux victimes et dénoncer le racisme à l'origine de ce crime.
Les médias états-uniens s'interrogent encore après le choc de la tuerie raciste de Buffalo qui a fait dix morts samedi (14 mai 2022), explique Achim Lippold dans sa revue de presse des Amériques. Autre sujet à la Une aux États-Unis Achim, les primaires pour les élections de mi-mandat. Tous les yeux sont tournés aujourd’hui vers la Pennsylvanie, même si d’autres États comme le Kentucky, l’Idaho, la Caroline du Nord organisent aussi des primaires en même temps.
Haïti : Port-au-Prince toujours en partie paralysée par les gangs
Enfin, comme chaque mardi, Gotson Pierre revient avec nous sur l'actualité haïtienne. Les violences des gangs qui continuent de paralyser une partie de la capitale, Port-au-Prince. Après le massacre de 148 personnes au début du mois dans le quartier de la Plaine de Cul-de-sac, les gangs tentent de progresser vers l'est de Port-au-Prince. Autre sujet à lire également sur Alterpresse : l’ancien président haïtien Michel Martelly n’est pas le bienvenu à Miami.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne