Immigration: Anthony Blinken au Mexique pour tenter de trouver des solutions
Publié le :
Le secrétaire d'État américain se rend, mercredi 27 décembre, au Mexique pour rencontrer le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador.

Le chef de la diplomatie américaine Anthony Blinken se rend au Mexique, mercredi, pour tenter de trouver une issue face à l'afflux de migrants à la frontière américaine. Dimanche, une caravane de milliers de migrants a quitté le sud du Mexique pour tenter de rejoindre les États-Unis. « Le Mexique est dépassé par la crise sécuritaire qu'il y a sur son territoire, qui est due notamment à la volonté de contrôle territoriale de différents groupes du crime organisé. Les chiffres pourraient être ceux d'un pays en guerre, avec 110 000 disparitions depuis 2006, 4000 fosses communes trouvées et 50 000 corps à identifier » souligne Jimena Reyes, directrice Amériques de la Fédération internationale des droits humains (FIDH).
Haïti : Ariel Henry entendu dans l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse
Le chef du gouvernement a été auditionné, mardi 26 décembre, dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021. La nouvelle a été annoncée dans la soirée via un communiqué par le gouvernement.
États-Unis : Vivek Ramaswamy arrête sa campagne publicitaire télévisée
Le candidat républicain qui prend du retard dans les sondages préfère dépenser son budget de campagne ailleurs. Son équipe a indiqué à NBC News vouloir se recentrer sur les électeurs qu’ils ont déjà identifiés, avec de la publicité ciblée, des mails, des sms, des appels téléphoniques ou du porte à porte.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne