Donald Trump tente le KO dans le New Hampshire
Publié le :
L’ancien président américain espère une victoire aussi large dans le New Hampshire, ce mardi 23 janvier 2024, que lors de la première primaire républicaine, la semaine dernière en Iowa. Le retrait dimanche de Ron DeSantis devrait lui faciliter la tâche. Le dernier obstacle reste Nikki Haley, loin derrière dans les sondages mais qui espère se maintenir dans la course.
« Les électeurs méritent de décider si nous recommençons avec Trump et Biden ou si nous empruntons un autre chemin conservateur », martèle la candidate, ancienne ambassadrice des États-Unis à l’ONU. Nikky Haley mise sur les indépendants pour améliorer son score de la semaine dernière, car dans le New Hampshire, les nombreux indépendants sont autorisés à voter pour la primaire républicaine. Cela ne suffira sans doute pas à faire de l’ombre à Donald Trump, qui a récemment obtenu de nouveaux soutiens et qui multiplie les attaques virulentes contre sa rivale, jugée ni assez dure ni assez intelligente ni assez respectée.
L’ancien député Chozel Chancy arrêté en Haïti
L’ex-président de la Chambre des députés a été arrêté juste après une nouvelle audition par Al Duniel Dimanche, qui instruit une affaire de corruption concernant le détournement de matériel du Centre national d’équipements (CNE), écrit Alterpresse. Il fait partie d’une trentaine de personnalités dont d’anciens Premier ministre et ministres convoqués début janvier 2024. Dès l’annonce de son arrestation, des tensions se sont fait sentir dans sa ville d’origine à Ennery dans l’Artibonite, elles ont entraîné la fermeture de la nationale 1 et l’immobilisation de véhicules entre Gonaïves et Cap-Haïtien, rapporte le média Rezo Nodwes.
Le journal de la 1ère
Arrestation d’un homme à sa descente d’avion en Chine, soupçonné d’être l’auteur du triple meurtre de Cayenne, en Guyane.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne