Le débat africain

Leadership féminin au Cameroun: s’engager pour vaincre les tabous

Publié le :

C’est l’un des pays d’Afrique où elles sont les plus diplômées, où le poids de la tradition n’est pas automatiquement un frein à leur scolarité. Elles sont nombreuses à occuper des postes de décision dans les institutions ou firmes internationales, et pourtant elles ne sont que 9% dans la gouvernance territoriale. Où sont les femmes camerounaises ? Quelles sont les discriminations dont elles sont les victimes ? Comment améliorer leurs conditions ?

Une extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.

Enregistrement du débat africain sur le leadership féminin au Cameroun (Yaoundé, juin 2021)
Enregistrement du débat africain sur le leadership féminin au Cameroun (Yaoundé, juin 2021) © Olivier Raoul
Publicité

Avec nos invitées :

- Nadine Tinen, PDG de PwC Afrique francophone

- Dr Ernestine Gwet-Bell, gynécologue obstétricienne, directrice de la Clinique Médicale Odyssée et du Centre d’Assistance Médicale à la Procréation de la Clinique Odyssée, et présidente de la Société camerounaise de la Fertilité

- Pr Viviane Ondoua Biwolé, professeure en Sciences et gestion à l’Université de Yaoundé II, experte en gouvernance et fondatrice du Cabinet de conseils en management « OBIV Solutions ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes