Le débat africain

Crise à la Cédéao et sommet Italie-Afrique… L’actualité vue par les éditorialistes africains

Publié le :

Chaque semaine, des journalistes et éditorialistes africains décryptent l'actualité africaine et internationale. Au sommaire : Retrait de la Cédéao du Mali, du Burkina Faso et du Niger, quelles conséquences ? Où en sont les négociations ? En Italie, la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni a accueilli un sommet des dirigeants africains. Dans quel but ? Comment la rencontre a-t-elle été perçue sur le continent ?

Les putschistes nigériens invoquent notamment « le contexte actuel de colère et de révolte des populations suite aux sanctions imposées par la Cédéao » pour justifier le refus d'accueillir une délégation tripartite à Niamey, le 8 août 2023.
Les putschistes nigériens invoquent notamment « le contexte actuel de colère et de révolte des populations suite aux sanctions imposées par la Cédéao » pour justifier le refus d'accueillir une délégation tripartite à Niamey, le 8 août 2023. © AFP
Publicité

Avec la participation de :

- Malick Konaté, journaliste malien

- Karine Oriot, correspondante en France de la chaîne de télévision camerounaise Canal 2 International

- Ambroise Kpondzo, directeur de publication du journal The Guardian au Togo.

L'éditorialiste camerounaise Karine Oriot et Namouri Dosso, pour l'enregistrement du magazine "Le débat africain" (Février 2024)
L'éditorialiste camerounaise Karine Oriot et Namouri Dosso, pour l'enregistrement du magazine "Le débat africain" (Février 2024) © Taguy M'Fah Traoré

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes