Le débat africain

Désert de l’information au Sahel, victoire de Trump dans l’Iowa... L'actualité vue par les éditorialistes africains

Publié le :

Chaque semaine, des journalistes et éditorialistes africains reviennent sur l'actualité africaine et internationale. Au sommaire : Enlèvements au Burkina Faso, libération du fils de l’ancien président Bazoum, attaques djihadistes… Comment avoir accès à davantage d’informations au Sahel ? Que s’y passe-t-il ?  Aux États-Unis, après sa large victoire dans l’Iowa, l’ancien président Donald Trump sort plus que jamais favori de la primaire républicaine pour la présidentielle de novembre.  

Le candidat républicain à la présidentielle et ancien président Donald Trump, monte sur scène lors d'une soirée à Des Moines dans l'Iowa, le lundi 15 janvier 2024.
Le candidat républicain à la présidentielle et ancien président Donald Trump, monte sur scène lors d'une soirée à Des Moines dans l'Iowa, le lundi 15 janvier 2024. © Andrew Harnik/AP
Publicité

Avec la participation de :

- Timbi Bah, rédacteur en chef de la rédaction Fulfulde de RFI à Dakar

- Ahmed Newton Barry, journaliste et ancien président de la Commission électorale nationale indépendante du Burkina Faso

Ahmed Newton Barry et Namouri Dosso, après l'enregistrement du débat africain ( janvier 2024)
Ahmed Newton Barry et Namouri Dosso, après l'enregistrement du débat africain ( janvier 2024) © Taguy M'Fah Traoré

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes