Le grand invité international

Législatives en Géorgie: «Ces élections n'ont malheureusement été ni libres, ni démocratiques»

Publié le :

Pascal Allizard, sénateur français, coordinateur spécial de la mission d'observation internationale des élections législatives en Géorgie, était l'invité de RFI matin ce 30 octobre. Après six jours de mission, il raconte les choses vues et évoque une « élection assez déséquilibrée et pas du niveau d'un pays qui prétend intégrer l'Union européenne ». Le vice-président de la Commission des Affaires Étrangères et de la Défense du Sénat assure qu'une « ingérence russe » ne peut être exclue. Entretien. 

Le coordinateur spécial de l'OSCE, Pascal Allizard, assiste à une conférence de presse sur les conclusions des observateurs internationaux des élections géorgiennes, organisée par l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération, le 27 octobre 2024, à Tbilissi, en Géorgie.
Le coordinateur spécial de l'OSCE, Pascal Allizard, assiste à une conférence de presse sur les conclusions des observateurs internationaux des élections géorgiennes, organisée par l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération, le 27 octobre 2024, à Tbilissi, en Géorgie. © Getty Images - Diego Fedele
Voir les autres épisodes