Il y a un mois, Elon Musk s’emparait de Twitter, devenu pour lui un relais d’influence majeur, quitte à y laisser prospérer la désinformation. Quel projet derrière cette acquisition pour l’homme d’affaires qui se dit prêt à sauver la planète, et promet de coloniser Mars. Elon Musk : génie ou escroc, notre invité Olivier Lascar pose la question.

Avec Olivier Lascar, auteur du livre: Enquête sur Elon Musk, l’homme qui défie la science, aux éditions Alision, et rédacteur en chef du numérique à Sciences et Avenir.
La chronique de Grégory Genevrier: Covid-19: Twitter abandonne la lutte contre les fausses informations.
Mastodon, alternative à Twitter ? Dominique Desaunay, journaliste à RFI, spécialiste nouvelles technologies et réseaux sociaux fait le point sur la plateforme qui a le vent en poupe depuis que Twitter est tombé aux mains d'Elon Musk.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne