Les grandes voix de l'Unesco

Episode 4 - Gisèle Halimi : les droits des femmes

Publié le :

L’année 1975 est décrétée par l’ONU l’année internationale de la femme. En novembre 1975, à l’UNESCO, Gisèle Halimi participe aux prémices de ce qui donnera naissance à un vaste programme appelé « la décennie des femmes ». Jean Mike est bien entendu présent en tant que micro. Dans un monde contrôlé par les hommes, Gisèle Halimi répond à des questions de journalistes masculins. 

L'avocate et présidente de «Choisir la cause des femmes» Gisèle Halimi s'exprime, le 14 novembre 2003 à Paris, lors de son audition par la commission Stasi sur la laïcité.
L'avocate et présidente de «Choisir la cause des femmes» Gisèle Halimi s'exprime, le 14 novembre 2003 à Paris, lors de son audition par la commission Stasi sur la laïcité. AFP/Jacques Guez
Publicité

Grande figure du mouvement féministe, avocate, écrivaine, militante politique, Gisèle Halimi fonde en 1971 le mouvement féministe « Choisir la cause des femmes ».

Les Grandes Voix de l’UNESCO est un podcast qui mêle fiction et réalité. En 5 épisodes, découvrez des femmes et des hommes qui ont marqué le XXe siècle par leurs prises de paroles à l’UNESCO. Produite par RFI Labo, cette série est adaptée pour une écoute au casque.

Avec les voix de Soro Solo, Hortense Volle et François Audoin.

Prise de son et  mixage : Mathias Taylor. Écriture et mise en ondes : Charles-Henri Despeignes. Production, coordination : Xavier Gibert, RFI Labo.

Les grandes voix de l'Unesco est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcasts ou toute autre application en utilisant le flux RSS.

Si vous aimez ce podcast, donnez-lui 5 étoiles et postez un commentaire sur les applications d’écoute pour qu'il soit visible et donc encore plus écouté.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI