Mondial sports

L’essor de l’e-sport !

Publié le :

Des champions, des équipes, des supporters et un engouement mondial : la pratique sportive des jeux vidéo ne cesse d’attirer de nouveaux fans et de nouveaux pratiquants. Quelle est la réalité des clubs et des joueurs ? Quels liens entretiennent-ils avec le sport « traditionnel ». Focus ce samedi sur la Team Vitality, la meilleure équipe française ! Son président et fondateur Nicolas Maurer est en direct avec nous.

L'équipe française d'esport Vitality célèbre sa victoire au Major de Bercy sur le jeu vidéo «Counter-Strike», le 21 mai 2023.
L'équipe française d'esport Vitality célèbre sa victoire au Major de Bercy sur le jeu vidéo «Counter-Strike», le 21 mai 2023. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP
Publicité

Nous parlons également avec Désiré Koussawo, président de France E-sports et acteur du développement de l’e-sport en Afrique.  

Hugo Moissonnier vous donne rendez-vous à 16h10, temps universel. 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30
  • 48:30