Accéder au contenu principal
Priorité santé

Les cancers masculins

Audio 48:30
L’événement Movember a été créé en 2003 en Australie pour  sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de santé masculine.
L’événement Movember a été créé en 2003 en Australie pour sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de santé masculine. © Getty Images/iStockphoto - CatLane

Créé en 2003 en Australie, Movember est un événement qui vise à sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de santé masculine, pour un meilleur dépistage, en particulier, des cancers des testicules et de la prostate.  Information, lutte contre les tabous, récolte de fonds pour la recherche avec la moustache, comme signe de ralliement contre ces maladies masculines.

Publicité

En quoi consiste le dépistage de ces cancers ? Quels en sont les symptômes et sur quels traitements repose leur prise en charge ? Sur quels leviers repose leur prévention ?

  • Pr Karim Fizazi, oncologue, spécialisé en urologie, spécialiste de la prise en charge du cancer de la prostate, à Gustave Roussy qui est le premier centre de lutte contre le cancer en Europe, et professeur en cancérologie à l'Université Paris-Saclay.
  • Olivier Jérôme, président de CerHom Fin du canCER et début de l'HOMme, association anti-cancers masculin
  • Pr Matchonna, Kaptcha, chirurgien urologue, chef du service d'urologie du CHU Kara au Togo.

 

 

► En fin  d’émission, nous faisons le point sur l’explosion qui a ravagé Beyrouth et le nombre croissant de cas COVID. Nous en parlons avec le Dr Pierre Anhoury, directeur des relations internationales à l’Institut Curie qui se mobilise pour que les cerveaux restent au Liban à travers deux programmes forts mis en œuvre, dès la fin de cette année et en 2021.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.