Journée internationale des droits des femmes: quelles avancées en matière de santé?
Publié le :
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Priorité Santé vous propose une série de coups de projecteur sur des mesures ou changements qui permettent aux femmes d’améliorer leur accès à la santé.

► En France : focus sur la gratuité de la contraception pour les femmes de 18 à 25 ans, la sensibilisation sur le consentement, lors des consultations gynécologiques, les changements en termes de dispositifs de prise en charge des femmes victimes de violences et l'évolution des règles en matière de procréation médicalement assistée ou PMA.
- Dr Sylvie Epelboin, médecin de la Reproduction au sein de l’Hôpital Bichat-Claude Bernard à Paris, gynécologue-obstétricienne, coordinatrice du Centre d’Assistance Médicale à la Procréation de l’Hôpital Bichat, Paris.
► Au Bénin : changement de la réglementation de l’avortement.
- Mariette Montcho, militante pour les droits des femmes, directrice exécutive du Réseau ouest-africain des Jeunes Femmes leaders du Bénin.
► Au Cameroun : inclusion des filles par l’accès à des dispositifs durables d’hygiène menstruelle.
- Olivia Mvondo, co-fondatrice de Kmerpad qui œuvre pour améliorer les conditions d’hygiène des jeunes filles à Yaoundé au Cameroun.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne