Priorité santé

Questions de femmes: déconstruire les fausses informations en santé

Publié le :

Chaque vendredi, nous traitons d’un sujet de santé au féminin, de manière pratique. Cette semaine, c’est au Togo que nous rencontrons les femmes de la communauté. Le domaine de la santé n’étant pas épargné par les fausses informations, des soignants prendront le temps de les déconstruire, en répondant aux questions des auditrices sur les rumeurs et infox en santé, glanées sur le net ou dans des conversations. 

Dans l’auditorium du Centre de recherche et de formation en santé publique de l’OMS de Lomé, c'est à Kathy de poser sa question sur la désinformation en santé, pendant l'enregistrement de Priorité Santé en public.
Dans l’auditorium du Centre de recherche et de formation en santé publique de l’OMS de Lomé, c'est à Kathy de poser sa question sur la désinformation en santé, pendant l'enregistrement de Priorité Santé en public. © Ophélie Lahccen/RFI
Publicité

Émission délocalisée à Lomé, au Togo.

[En images]

Émission réalisée en partenariat avec le Fonds Muskoka qui œuvre à l’amélioration de la santé et du bien-être des femmes, des nouveau-nés, des enfants et des adolescent.e.s par le renforcement des systèmes de santé en mobilisant les expertises complémentaires de quatre agences des Nations unies : OMS, ONU Femmes, UNFPA et UNICEF. Le Fonds Muskoka intervient dans neuf pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes