Priorité santé

Psychologie: toi, moi… et nos téléphones !

Publié le :

À l’ère du numérique, si certains ont trouvé l’amour grâce à leur smartphone, d’autres sont au bord de la rupture à cause de lui ! Ainsi, selon une étude Poll&Roll datant de 2021, 62 % des Français considèrent que leur partenaire passe trop de temps sur son téléphone. On y apprend également qu’une fois au lit, un couple sur deux consulte son smartphone, chaque partenaire de son côté. Et au réveil, un Français sur quatre regarde ses notifications avant même de dire bonjour à son ou sa partenaire. À cela, ajoutons toutes les petites et grandes trahisons qui peuvent se cacher dans les téléphones…

En France, un couple sur deux consulte son smartphone, chaque partenaire de son côté, d'après une étude «Poll&Roll».
En France, un couple sur deux consulte son smartphone, chaque partenaire de son côté, d'après une étude «Poll&Roll». © Getty Images/iStockphoto - SeventyFour
Publicité

Alors comment éviter que nos téléphones ne nous conduisent à la rupture ? Comment redonner toute sa place à son conjoint ?

En fin d’émission, nous retrouvons la chronique nutrition de Binetou Cheikh Seck, nutritionniste-diététicienne au Cabinet diététique Nutridéal à Dakar, au Sénégal.

► Toutes les chroniques sont accessibles ici.

Programmation musicale :

Disiz Tue l’amour

Angele Amour haine et danger

 

RFI - Enrichissez vos connaissances - Articles, podcasts, longs formats

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Suivez toute l'actualité internationale en téléchargeant l'application RFI

Voir les autres épisodes