Projets novateurs en santé numérique, pour améliorer l’accès aux soins
Publié le :
Comme chaque année, la fondation Pierre Fabre récompense des acteurs du numérique qui développent des projets de santé, pour répondre à des besoins de la communauté en matière d’accès aux soins. Nous donnons la parole à plusieurs de ces lauréats récompensés par l’Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud (ODESS), originaires des Philippines, du Rwanda, et de l’Afrique australe (Zimbabwe-Malawi), dans les domaines de la télémédecine, pour apporter notamment une expertise spécifique aux soignants qui exercent en zone reculée.

- Florian Triclin, ancien lauréat de l'ODESS francophone du projet IeDA, Terre des hommes, une application mobile visant à renforcer la qualité des soins de la mère et de l’enfant dans les structures de soins de santé primaires en milieu rural en Afrique de l'Ouest et en Asie
- Pr Cheick Oumar Bagayoko, coordinateur général du Réseau en Afrique francophone pour la télémédecine (RAFT) et directeur du Centre d'innovation et santé digitale de Bamako.
+ 3 entretiens avec les lauréats 2024 :
- Dr Romulo De Castro, chef de projet d’ATIPAN+ (Philippines)
- Pr Michelle Heys, co-fondatrice de Neotree (Zimbabwe, Malawi)
- Theophila Hurrio Uwacu, directrice du projet e-Heza (Rwanda).
► Émission enregistrée à Lavaur, à l’occasion de la Conférence de la Fondation Pierre Fabre : Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud.
Programmation musicale :
► L.A.X – Sempe
► Lubiana, Gaël Faye – Farafina mousso.
NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne